EVIL INVADERS @ ALCATRAZ FESTIVAL – 11.08.2017

Salut les amis ! Je suis avec Max (Guitare) et Joeri (Basse) d’EVIL INVADERS qui ont ouvert en ce 1er jour sur la SWAMP STAGE, toute nouvelle scène mise en place pour cette 10e Edition de l’ALCATRAZ FESTIVAL ! Comment ça va Messieurs ?!

Joeri : Très bien, on a eu un super show ! On a ouvert sur cette nouvelle scène qu’est la SWAMP STAGE, donc c’était vraiment cool !

Donc vous êtes OFFICIELLEMENT le 1er groupe à avoir jouer sur cette scène, donc comment s’est passé le show pour vous ?

Max : Bon, très bon ! C’était pas évident comme show, car il était aux alentours de 18h, mais le concert a clairement dépassé nos attentes ! Donc ça fait plaisir de voir que des gens ont vraisemblablement quitter plus tôt leurs boulots pour venir en festival, donc ça fait vraiment plaisir !

Donc pour bien faire les choses justement, est-ce que vous pourriez parler de votre groupe, pour les gens qui vous connaissent pas et qui vous découvrent via cet entretien ?

Max : Alors moi c’est Max Mayhem, je suis guitariste dans le groupe depuis 2015.

Joeri : Moi c’est Joeri, je suis bassiste ! Alors pour être honnête, par rapport à la formation actuelle, nous sommes les membres les plus « récents », car nous sommes arrivés il y a quasiment !

Et comment s’est faites la rencontre avec Joe (chanteur d’Evil Invaders) justement ? Comment s’est faites votre arrivée au sein du groupe ?

Max : Alors c’était à une soirée, il y a 8 ans de cela, avec pas mal de bières.. [Rires]

Joeri : Pour ma part, c’était avec mon ancien groupe, on avait joué pas mal de show avec Evil Invaders, et de ce fait, Joe aimait bien ma façon de jouer de la basse, j’ai passé une audition et ça a collé avec le groupe, et depuis 2015, je suis bassiste d’Evil Invaders !

Max : Pour moi, c’était un peu différent, car le bassiste avait quitté le groupe, il m’a proposé de rejoindre le groupe en tant que bassiste, et avec le temps, il a voulu que je sois plus guitare lead, et donc on a officiellement cherché un bassiste, et ce jeune homme à côté de moi a passé une audition, et depuis il est avec nous !

Vous allez sortir en Septembre, votre nouvel album intitulé « Feed Me Violence » (sortie le 29 Septembre via Napalm Records), et vous avez sorti, il y a 1 mois de cela, le clip pour la chanson « Mental Penitentiary », pouvez-vous nous parler de ce nouvel album et de ce Clip en parallèle ?

Max : Ecrire de la musique est une chose facile dans un sens, jouer un Ré, un Fa, un Sol, un Si, mais la Musique est plus intéressante avec quelque chose derrière, un ressenti particulier ! Quand t’es musicien, des fois tu traverses des périodes pas évidentes ! Tu te chopes des merdes dans la tronche, et tu dois faire avec, vivre avec. « Feed Me Violence », pour moi, est un peu un concentré de tout cela, car la Vie est plus faites de choses tristes que de choses heureuses ! Et la plupart du temps, ce sont souvent des choses personnelles assez sombres.

Joeri : C’est à peu près le même ressenti qu’a décrit Max ! L’aspect créatif a été aiguillé dans ce sens, ces frustations, ces colères, ces déceptions, ça a forgé l’esprit de cet album !
Pour parler du Clip de « Mental Penitentiary » ?

Max : Déjà il n’y a pas de « messages » à travers ce clip, c’est une histoire racontée à travers ce clip ! C’est l’Histoire d’une personne qui est un prisonnière dans sa tête, et les paroles sont vraiment limpides, elles décrivent vraiment l’histoire, et pour ma part, le dernier couplet décrit vraiment ce qu’est une « Prison Mentale » pour moi !

Et vu que le groupe sort son 2e album, et que vous avez une expérience scénique assez importante depuis quelques années maintenant aussi bien Evil Invaders que dans vos groupes précédents, quel genre de conseils donneriez-vous aux jeunes groupes débutants ?

Joeri : C’est une longue route, et il ne faut surtout pas avoir commencer à avoir des gros « égos » alors que vous n’avez rien encore prouvé ! Sauf si vous êtes Lemmy, mais ça m’étonnerait beaucoup ! [rires]

Max : Ca me rappelle une phrase qui dit : « You can talk to talk but can you walk to walk ?! », tu vois du genre : « Je peux dormir sur le sol » alors qu’au moindre souci, ils se plaignent, ça me fait rire ce genre de personnes qui se la jouent « fortes » !

Et du coup, quel est le programme pour vous dans le futur proche et lointain ?

Joeri : Et bien, pas mal de concerts ! La semaine prochaine nous allons jouer au Motocultor Festival en Bretagne !

Max : Ouais ça va être aussi un moment très sympa ! On a quelques show en Allemagne, on a aussi le concert pour la sortie de l’album pour fin Septembre !

Merci beaucoup de votre temps, avez-vous un petit message pour finir ?

Joeri : Merci beaucoup d’être venus ! En espérant que vous avez aimé le concert, et si ça vous a plu, n’hésitez pas à venir aux prochains !

Max : Et si vous avez l’occasion de venir au « Release Show », venez, ça va être un show assez épique, donc on a vraiment hâte d’y être !

Propos pris et retranscris par Anthony SALOMON  « Tony Reaper »

Remerciements à Max et Joeri d’EVIL INVADERS, Mike De Coene (Hard Life Promotion) et l’organisation ALCATRAZ MUSIC FESTIVAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.