Blog

12 mars 2018

DISCONNECTED

Le groupe Disconnected  est composé de 5 personnes et viennent de Troyes. Yivan, le parolier du groupe m’a reçu pour un interview riche en émotions.

Bonjour Yvan (parolier du groupe), merci de me recevoir.

Comment vous vous décrivez : c’est compliqué de se mettre dans des tiroirs. Nous ne sommes plus catégorisées de moderne métal.

Pourquoi ce nom ? les gens sont tellement connectés d’une façon ou d’une autre. La déconnexion vient de l’addiction à la drogue de la chanson Colossus. White Colossus, l’album qui représente une sphère qui écrase l’être humain. Comment on va s’en sortir ? certains thèmes sont pessimistes. Chaque titre est abordé par ce thème-là.

Comment est venu l’inspiration ? Adrian est un travail de plusieurs années de ses expériences de vie. Yvan a été touché par ce qu’il a composé et il a écrit de façon non réfléchie et instinctive.

L’esprit de l’album est un constat pessimiste de la vie. Et en même temps, il y a fil conducteur d’émotion, de fragilité et de tristesse. Les paroles ont été inspirées par les rifts d’Adrian.

L’univers de l’album, est ce qu’il y a de l’espoir dans votre album. « je ne vois pas beaucoup d’optimiste ».

C’est un constat de la vie et des horreurs que nous avons subi. Il y a une mélancolie tout du long. C’est un exutoire de tout ce spleen.

C’est quoi la signature du groupe : sur l’artwork sera la sphère et on travaille une attitude scénique. Les costumes sont travaillés.

L’album est un métal aérien, riche de textes sensibles et c’est un rock inspiré et une inspiration « Madmaxienne ». Il va vous déconnecter et laissez-vous évader par ces morceaux.

Soyez curieux et prenez le temps de l’écouter.

Ecoutez l’interview qui est riche d’informations, on se laisse embarquer par l’univers de ce premier album ; à écouter et laissez-vous séduire par cette sensibilité extrême. Cet album vaut le détour. C’est de la musique qui me touche.

Le 23 mars, le groupe sera à Troyes et sorti de l’album.

Living Incomplete     Blind Faith     Wounded Heart     White Colossus     Feodora     Losing Yourself Again     Blame Shifter     For All Our Sakes     The Wish     Armageddon

 

INTERVIEW
About Anne LAZ

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *