Blog

23 octobre 2017

ENTER SHIKARI : The Spark

Chroniquer un album d’Enter Shikari n’est pas aisé tant le groupe défie tous les codes. Post Hardcore a l’origine, ils ont depuis des années pris un virage Rock/Electro. Leurs coller une étiquettes est donc impossible.

Enter Shikari ce sont des riffs percutants et incisif qui font leurs succés comme sur le morceaux ” Sorry you’re not a winner”, mais aussi de l’electro hardcore qui ne laisse pas indifférent comme sur les morceaux “Destabilise” et aussi “juggernuts” Pour ce nouvel opus, vous serrez surpris mais pas tant que ça finalement. Enter Shikari sont les roi de expérimentations, c’est le cas une nouvelle fois et c’est a nouveau réussi. Alors qu’avec le titre  “The Sights” très influencé pop/electro,  le groupe nous montre une autres de ces facettes. Les morceaux “Take My Country Back” ou “The Révolt Oh The Atoms” le groupe nous prouve qu’ils reste fidèle a lui même et c’est toujours écrire des textes évocateur. La guitare garde une part belle dans cet album comme en témoigne le riff d’intro servi par Rory Clewlow de “Rabble Rouser” et la partie chantée et rappée par Rou Reeynolds ne laisse pas insensible et vous fera effet.

Les arrangements ( souvent pop/electro) n’ont pas étés baclés et ne manque pas d’audace comme sur les morceaux “Undercover Agent” et “Shinrin Yoku”. Mais rassurez vous l’esprit Rock et Punk prôner par le groupe c ressent quand même dans cet album. La batterie et la basse composent a eux deux la rythmique  excellent sur ce nouvel opus. Certains noterons un déséquilibre dans l’album, tant la première partie est très énergique et rythmé et la seconde parite plus douce laissant place  a des son plus électroniques et planants. Celà étant dit “The Spark” porte bien son nom tant il ne vous laissera pas indifférent tant  cet album est une petite bombe.

Enter Shikari reste fidèle a eux mêmes, des mecs qui ne cessent de faire évoluer leur musique, leurs paroles!!! Avec leur côté expérimental jamais 2 albums ne se ressemble te celà vaut aussi pour les morceaux, Enter Shikari on créé un univers propre a eux!!!

Ludo

CHRONIQUE ALBUM
About Pete Circle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *